Comment devenir membre ?

Les membres peuvent se porter volontaires pour agir en tant que chefs de zone et maintenir des listes de contacts ainsi qu’initier la pyramide d’appels en cas de besoin dans leur région. Des bénévoles locaux formés peuvent apporter un soutien par téléphone ou en se rendant sur le site sinistré si nécessaire pour apporter de l’aide.

Une institution ayant la capacité d’héberger un kit d’urgence BC HERN pour sa région, peut héberger le kit et s’assurer qu’il est disponible pour aider une institution dans le besoin. En cas d’urgence, le kit est envoyé sur le site affecté et l’institution qui reçoit le kit peut utiliser l’ensemble du matériel et équipements nécessaire au sauvetage de ses collections. Après l’urgence, l’institution affectée renverra le kit réapprovisionné à l’institution d’accueil.

L’adhésion au réseau est gratuite.

Adhésion institutionnelle

Il y a quatre conditions pour devenir membre institutionnel :

  • Votre institution doit avoir un plan d’urgence en place ou s’être engagée à en élaborer un prochainement.
  • Vous devez avoir un stock de matériel de sauvetage d’urgence sur site pour les premières actions de sauvetage.
  • 1 à 3 personnes au sein de votre établissement doivent s’engager à suivre une formation au sauvetage des collections.
  • Vous devez être prêt à soutenir les autres institutions dans le besoin.

Adhésion individuelle

Les personnes qui ont suivi la formation au sauvetage des collections BC HERN mais qui ne sont pas employées par une institution patrimoniale restent les bienvenues.

Si vous souhaitez rejoindre le Réseau d’intervention d’urgence du patrimoine de Colombie-Britannique, veuillez prendre contact avec le responsable de zone de votre région ou contactez-nous.