Zones de réponse

BC HERN est basé sur des « zones de réponse », dont la taille et l’emplacement dépendent de la population de la région et de la densité institutionnelle. L’adhésion au réseau est organisée par ces zones.

Les membres du réseau travailleront à l’intérieur et à travers les zones pour apporter leur soutien en cas de besoin – ce soutien peut être en personne ou par téléphone selon la situation et les possibilités du membre bénévole. Plus le nombre de membres BC HERN augmentera, plus le réseau deviendra solide et meilleurs seront les résultats pour toutes les institutions artistiques et culturelles de la province à la suite d’une catastrophe.

Carte des zones de réponse BC HERN et de leur responsable :

Screenshot

Région nord de l’île de Vancouver et la côte centrale
Beth Boyce 

eboyce@royalbcmuseum.bc.ca

Région sud de l’île de Vancouver
Kasey Lee
kasey@bchern.ca

Basses-terres continentales – Région ouest
Heidi Swierenga
heidi@bchern.ca

Basses-terres continentales et Vallée du Fraser
Elisabeth Czerwinski
liz@bchern.ca

Région Thompson Okanagan
Vacant

Région des Kootenays Rocheuses
Tara Fraser
tara@bchern.ca

Nord-Ouest

Anne Desplanches 
anne@bchern.ca

Nord-Est
Heidi Swierenga
heidi@bchern.ca

Le déploiement de ressources dans chacune des zones est pris en charge par divers moyens. La formation et les webinaires sur le sauvetage des collections fournissent un savoir en terme de sauvetage des collections pour toute la province, tandis qu’un arbre de communication relie les ressources aux besoins. Des kits d’urgence sont également mis à disposition pour les communautés les plus éloignées.