Les fiches BC HERN comportent des ressources pour vous aider à chacune des étapes d’un sauvetage. Ces documents peuvent être partagés pour aider chacun à comprendre l’impact d’un sinistre sur des collections patrimoniales, sur un individu ou une équipe de travail, ou encore sur une institution. Ils aident à l’évaluation pour la planification d’urgence et donnent des recommandations sur les prochaines étapes à venir visant à de meilleures pratiques.
Documentation en cas d’urgence
Cette fiche est la première d’une série de ressources que le BC HERN développe actuellement comme matériel de référence à utiliser avant et pendant une urgence. Elle traite en détail de l’importance de l’activité de documentation au cours d’un sinistre et lors des interventions de sauvetage qui s’en suit.
Anatomie d’une urgence
Ce schéma présente une vue des différentes phases d’une situation d’urgence, du sinistre initial à la réintégration finale des collections au sein de l’institution.
Outil d’évaluation à la préparation d’urgence
Ce document est un outil d’évaluation pour vous aider à faire le point sur l’état d’avancement de votre établissement en termes d’élaboration du plan d’urgence des collections.
Sac Grab’n’Go
Le sac Grab’n’Go est un élément essentiel à avoir sous votre bureau. Cette fiche détaille le contenu du sac afin que vous puissiez en assembler un vous-même.
Diagramme de séquence d’intervention d’urgence BC HERN
Ce diagramme illustre les nombreuses étapes de sauvetage et de réintégration des collections qui nécessitent une prise de décision critique.
Étiquette détachable
En utilisant cet imprimé, les informations de suivi peuvent être mieux liées à un objet transitant d’un espace à un autre au cours du sauvetage.